Beiersdorf: le titre s'offre un rebond, Deutsche Bank en soutien
information fournie par Zonebourse 07/08/2025 à 14:25
Dans une note de recherche diffusée dans la matinée, le bureau d'études indique avoir porté son conseil sur la valeur de 'vendre' à 'conserver' avec un objectif de cours laissé inchangé à 98 euros.
L'analyste fait remarquer que l'action accuse désormais un repli de 21% cette année pour se traiter à des plus bas de dix ans en comparaison de l'indice MSCI Europe.
Si Deutsche Bank reconnaît que certains risques entourent toujours la croissance de ses résultats sur le moyen terme, l'intermédiaire souligne que l'action est maintenant devenue très intéressante en comparaison du reste du marché et par rapport aux autres entreprises du secteur, avec une valorisation au plus bas depuis 10 ans.
Il fait également remarquer que la direction de l'entreprise est maintenant sous forte pression pour améliorer les performances du groupe, mais retient aussi le regain d'intérêt des internautes pour ses marques, surtout pour ce qui concerne les produits haut de gamme.
S'il craint que Nivea peine à se développer davantage voire finisse par se heurter à 'un plafond de verre', l'analyste dit ne pas envisager de gros risque à la baisse pour le moment.
Après avoir décroché de plus de 8% mercredi, l'action Beiersdorf reprenait 2,2% jeudi en début d'après-midi.
89,360 EUR | XETRA | -0,56% |
A lire aussi
-
Le laboratoire Pfizer va racheter la biotech Metsera pour au moins 4,9 milliards de dollars, mettant la main sur ses traitements en développement contre l'obésité, ont annoncé les deux entreprises américaines lundi dans un communiqué commun. Avec cette acquisition, ... Lire la suite
-
La ville chinoise de Shenzhen se préparait lundi à évacuer quelque 400.000 personnes en prévision de l'arrivée dans le sud de la Chine du super thyphon Ragasa, tandis que les habitants du nord des Philippines tentaient de s'abriter de ses vents violents. Selon ... Lire la suite
-
L'Allemagne est en quête d'investissements privés pour moderniser ses infrastructures et soutenir son industrie et l'innovation. Il aura pour objectif de définir l'argumentaire de l'Allemagne pour se vendre auprès des investisseurs. Le chancelier allemand, Friedrich ... Lire la suite
-
Des Palestiniens de Gaza-ville, cible d'une offensive israélienne majeure, partagent des opinions mitigées après la reconnaissance de l'Etat de Palestine par le Royaume-Uni, l'Australie le Canada et le Portugal.
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer